Pour finaliser notre projet de campagne, nous souhaitons être très attentifs au cadre de vie de la population Membrollaise c’est pourquoi nous avons organisé 2 rencontres thématiques, d’une part les acteurs économiques (commerçants, artisans et profession libérales) et d’autre part les associations Membrollaises. Et ce malgré quelques tentatives avortées de dissuasion menées par la municipalité actuelle pour perturber ces rencontres.
Lors de la rencontre du 3 décembre dernier,les commerçants, artisans et profession libérale qui sont à nos yeux les artisans du mieux vivre, ont pu librement échanger avec l’équipe sur la vision qu’ils avaient de la commune pour demain, faire part de leurs attentes pouvant émaner d’une équipe municipale et également témoigner de leurs craintes vis-à-vis du contexte économique actuel.
Notre équipe s’est engagée à répondre à nombre de leurs attentes dans le respect de principes préalablement définis à savoir l’équité, le respect, le souci de l’équilibre budgétaire et le soutien municipal de tous les instants.
Lors de la rencontre du 16 décembre dernier, l’équipe a pu rencontrer nombre d’associations présentes sur le territoire communal.
Notre liste est convaincue du rôle primordial de la vie associative au sein de notre village afin de générer une vie sociale riche et variée. C’est pourquoi il appartient à la municipalité de tisser cette toile associative pour donner de l’attrait à notre village. Ainsi nous avons pu esquisser quelques pistes de réflexions sur notre méthodologie de travail avec l’ensemble de ces associations, une fois que nous serons aux affaires et répondre à leurs attentes ou sollicitations toutes fortement justifiées.
Nous ne pouvons que retirer un bilan très positif de ces rencontres. Celles-ci renforcent notre conviction qu’il demeure important qu’une nouvelle dynamique, une nouvelle vision et surtout une écoute des acteurs soient présentes dans nos différentes actions qui nous animerons et nous orienterons pour définir notre profession de foi et nos engagements pour les six années à venir.