Homme de convictions et soucieux du devenir de sa commune, Sébastien MARAIS souhaite redonner un nouveau souffle à la Membrolle Sur Choisille.
Pour ce faire, il a décidé de se présenter aux suffrages des électeurs lors des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.
Ce policier de 42 ans est marié, et père de 2 enfants scolarisés à l’école communale. Sportif et pratiquant le marathon, il aime se lancer des défis et aller au bout des choses.
Impliqué dans la vie locale de sa commune depuis plusieurs années,il a aisément, de part son charisme, fédéré autour de lui, 22 Membrollaises et Membrollais qui comme lui croient au potentiel de ce village, et souhaitent oeuvrer au quotidien pour ses habitants et surtout proposer une alternative à la “gouvernance locale” existante depuis plus de 30 ans.
Cette liste paritaire et sans étiquette politique se veut être à l’écoute des administrés.
La volonté prioritaire de cette équipe est de mieux communiquer et d’échanger avec tous les acteurs du territoire (associations, entreprises, commerces…)
Il a créé, en avril dernier, l’association « J’ai Choisille la Membrolle », association à l’écoute et aux services de tous les Membrollais.
Grâce à ce travail participatif et devant l’attente ressentie d’un certain nombre de Membrollaises et Membrollais, l’association devenue liste d’opposition à l’équipe municipale en place, a souhaité aller rapidement au contact des habitants afin que ceux-ci puissent venir s’exprimer, et ainsi engager une réflexion pour le devenir de ce village pour les six années à venir.
Six rencontres constructives se sont ainsi déroulées dans chaque quartier durant le mois de novembre. Elles ont permis de présenter la liste “J’ai Choisille La Membrolle”, de recueillir les attentes et surtout d’evaluer les besoins des habitants. De nouvelles actions seront prochainement engagées avec ce souci d’être toujours à l’écoute de chacun.